L’assemblée fédérale annuelle de, la Fédération d’Églises luthériennes en Suisse et dans la Principauté du Lichtenstein (BELK) s’est déroulée à Bâle le 23 mars 2019. Toutes les Églises membres de la Fédération y ont envoyé un ou une déléguée. Cette année encore, la BELK a grandi : après avoir accueilli l’Église évangélique-luthérienne finlandais en Suisse en 2017 et l’Église évangélique-luthérienne danoise en Suisse en 2018, cette la Fédération a accordé le statut d’hôte à l’Église évangélique-luthérienne suédoise de Zurich-Bâle.

Par ailleurs, l’assemblée fédérale a reçu une invitée, Cordelia Vitiello, qui est membre de l’Église luthérienne en Italie et membre du Conseil de la Fédération luthérienne mondiale (FLM). Elle a parlé de l’engagement diaconal de son Église en Italie et de la stratégie de la FLM et des conséquences qu’elle aura pour les Églises membres de la Fédération.

Légende
La photo montre la signature de l’acte d’obtention du statut d’hôte par le pasteur Magnus Nordström (Église suédoise, debout) et par le pasteur Jörg Winkelströter (président du BELK, assis).