L’Église néo-apostolique publie sa vision de l’œcuménisme

6. février 2025
National

Les racines de l’Église néo-apostolique (ÉNA) remontent au début du 19e siècle. Depuis le début du millénaire, l’ÉNA suit résolument la voie de l’ouverture œcuménique. Une étape importante a été franchie sur ce chemin en 2022 : l’Église néo-apostolique est devenue membre de la CTEC Suisse. En 2021, une reconnaissance mutuelle du baptême a été signée avec l’ÉNA Suisse (Déclaration de Riva San Vitale).

Depuis, l’Église néo-apostolique st également membre des plates-formes œcuméniques des cantons de Bâle, du Tessin, de Vaud, de Zurich (2024), de Saint-Gall et de Berne (2024) et s’engage également au niveau local, au niveau des communautés.

Ce qui correspondait à l’origine à la conviction des dirigeants de l’ÉNA doit également être vécu par ses membres et toutes les personnes engagées en pastorale. L’ÉNA a donc récemment publié un dépliant « Œcuménisme », qui présente sa conception de l’œcuménisme dans un langage clair. Les points communs que les néo-apostoliques partagent avec les fidèles des autres Églises sont déterminants pour l’engagement œcuménique.

Télécharger le dépliant Français | Italiano
Site de l’ÉNA
Der Dialog mit der NAK