Le 25e livret de l’École de la Parole vous propose sept célébrations de lectio divina dans les récits de création des trois premiers chapitres de la Genèse. Pour goûter la poésie, pour y deviner le Créateur, pour nous humaniser et pour discerner notre rôle et notre responsabilité.

Les sept textes bibliques proposés dans ce livret nous font revivre la création du monde. Chaque texte biblique est accompagné d’un psaume et de deux belles prières. Dans son encyclique « écologique » de 2015 Laudato si –, le pape François a écrit : « Nous sommes appelés à être les instruments de Dieu le Père pour que notre planète soit ce qu’il a rêvé en la créant, et pour qu’elle réponde à son projet de paix, de beauté et de plénitude. » (53)

Ce livret œcuménique souhaite apporter « une humble contribution à ce projet d’un monde meilleur ». Afin que l’espérance nous mette en mouvement et que nous puissions nous exclamer : « C’est vraiment bon ! »

L’École de la Parole de Suisse romande a reçu le label Oecumenica de la CTEC.CH qui distingue des projets œcuméniques exemplaires.

Télécharger le livret (PDF)
Commander le livret