Les mesures de lutte contre la pandémie commencent à s’assouplir, et il est stimulant d’imaginer un retour peut-être pas encore à la normale, mais au moins à une certaine forme de normalité, en faisant des projets, par exemple pour l’automne : chaque année, la CTEC Suisse a la plaisir de vous recommander l’action Un Temps pour la Création d’oeco « Église et environnement » qui se déroule chaque année du 1er septembre au 4 octobre.

 Nous espérons beaucoup que les paroisses pourront à nouveau se réunir en automne pour célébrer ensemble Un Temps pour la Création et que le matériel publié par œco leur apportera de nombreuses idées et impulsions à cet effet. Cette année, œco clôt avec la vue son cycle thématique dédié aux cinq sens.

« Dieu vit que cela était bon » (Gn 1,31)
Tel est le constat du Dieu créateur au fur et à mesure que sa création – notre Terre et tout ce qui l’habite et la rend unique – prend forme. Aujourd’hui, cela ressemble beaucoup à une provocation, car toute personne dotée d’une sensibilité écologique et regardant la nature sans idées préconçues a, certes, une grande beauté sous les yeux, mais constate aussi les menaces qui planent sur elle : diminution de la biodiversité, désertification de vastes régions, pollution de l’air, des eaux, crise climatique …

Prendre conscience de la beauté de la Création et de sa souffrance et s’investir pour sa sauvegarde, tels sont les buts de l’action Un Temps pour la Création consacré à la vue.

Le matériel sera disponible dès le mois de juin. Il peut cependant déjà être commandé ici.

Flyer d’oeco