Trois acteurs bien connus de Suisse romande publient un ouvrage qui présente de manière polyphonique et symphonique les fondements de la vie chrétienne (Bible, traditions, conciles), le cœur de la vie des Églises (communion, Eucharistie, réconciliation, autorité …), les sujets de dissension (ministères, épiscopat, papauté, Marie, culte des saints, place des femmes …).

« Ce livre est le fruit d’une amitié. Apprécier notre unité, mais aussi éprouver nos différences, voire nos divergences dans un climat de partage patient : c’est une riche expérience de fraternité dans l’Esprit. »

Les auteurs

  • Claude Ducarroz est prêtre catholique romain, prévôt émérite de la cathédrale de Fribourg, engagé dans la recherche et la pratique œcuméniques, membre du Groupe des Dombes
  • Shafique Keshavjee est pasteur réformé. Il a exercé un ministère dans les domaines oecuméniques et interreligieux ; ancien professeur de théologie, écrivain
  • Noël Ruffieux est un laïc orthodoxe. Il donne un cours sur la diaspora orthodoxe à la Faculté de théologie de Fribourg, collabore à des revues et réalise des émissions de radio.

Flyer de la maison d’édition