Nouvelle direction pour l’Église adventiste romande et tessinoise

Régional
De g. à d : Nicolas Walther, Olivier Rigaud, président et Éric Belloy | © FSRT

La 65e assemblée des délégués de la Fédération adventiste du septième jour de Suisse romande et du Tessin s’est tenue à Lausanne les 28 et 29 mai 2023. Les 150 déléguées et délégués ont adopté les rapports des différents départements et ont élu une nouvelle direction de l’Église. Le pasteur Olivier Rigaud  a été réélu présidence pour un second mandat.

Deux sortants ont été remerciés : la trésorière, Nathalie Wagnon, pour ses huit années d’engagement et Raphaël Grin qui fut secrétaire exécutif durant les quatre années passées. Ont été élus à leur succession :
–  Éric Belloy, au poste de trésorier,
–  Nicolas Walther, nouveau secrétaire exécutif.

L’Église adventiste de Suisse romande et du Tessin compte environ 2 200 chrétiennes et chrétiens adventistes qui célèbrent le culte le samedi, jour de repos biblique, dans 25 paroisses et groupes. Elles et ils sont accompagnés par environ 25 pasteurs.

Les adventistes suisses sont organisés en association
Les adventistes suisses sont organisés selon le droit des associations et se divisent en deux régions ecclésiales : la Deutschschweizerische Vereinigung der Freikirche der Siebenten-Tags-Adventisten (DSV) dont le siège est à Zurich, et la Fédération des Églises adventistes du septième jour de Suisse romande et du Tessin (FSRT) dont le siège est à Renens. Les deux régions administratives forment ensemble la direction nationale de l’Église, l’Union suisse, présidée par le pasteur Stephan Sigg.

L’Église adventiste du septième jour a le statut d’observatrice à la CTEC Suisse.

Site de la FSRT