Patrick Streiff, évêque de l’Église évangélique méthodiste dont le territoire épiscopal comprend également la Suisse nous adresse un message de Pentecôte par vidéo. Il évoque bien sûr cet événement crucial, véritable « fête de la communication ». Communication au sens courant du terme …

Communication au sens courant du terme : dans sa 2e épître adressée aux Corinthiens, une communauté divisée, rongée par les querelles et les jalousies, l’apôtre Paul qualifie les croyants de « lettre du Christ, écrite avec l’Esprit de Dieu » (2 Co 3,3). Diversités d’histoires et d’attentes personnelles, diversité de langues, diversités géographiques, la Pentecôte nous unit toutes et tous par l’Esprit. C’est un beau message que Patrick Streiff partage avec la CTEC, communauté (de travail) d’Églises que des histoires divergentes et des traditions différentes séparent encore.

L’Église évangélique méthodiste est membre de la CTEC Suisse. Patrick Streiff la représente dans les organes de la CTEC (au présidium et à l’assemblée plénière, avec la pasteure Claudia Haslebacher).

Message vidéo à visionner
(versions française, allemande et anglaise)