Frank Dieter Fischbach, nouveau secrétaire général de la KEK

International
Photo © Jens Schulze, EKD

Le pasteur Frank Dieter Fischbach a été nommé nouveau secrétaire général de la Conférence des Églises européennes (KEK). Le pasteur Fischbach est membre de l’Église protestante en Allemagne (EKD) ; il apporte à la KEK une vaste expérience dans les domaines de la théologie, des relations œcuméniques, de l’emploi et des questions sociales, ainsi que dans le dialogue entre les Églises et les institutions politiques européennes. M. Fischbach prendra ses fonctions au cours de l’été 2024.

La décision du Comité directeur est profondément ancrée dans la confiance des instances dirigeantes de la KEK en les compétences du pasteur Fischbach et dans le fait qu’il dirigera la KEK efficacement, en mettant en œuvre la vision de l’institution Call and Witness. L’action dirigeante du nouveau secrétaire général reste déterminante, car la KEK continue à traiter de questions importantes qui renforcent le rôle des Églises dans la construction d’un avenir meilleur pour l’Europe. »

Informations biographiques
Le pasteur Frank Dieter Fischbach a étudié la théologie protestante à Heidelberg, Tübingen et Bonn. Il a été secrétaire exécutif et chef du Bureau de l’Europe du Nord et de l’Ouest, EKD, Churchwide Office, Hanovre, et pasteur dans plusieurs Églises protestantes, où il a encouragé les relations œcuméniques. Il a été secrétaire exécutif de la KEK pour l’emploi et les questions sociales, détaché par la Communion d’Églises protestantes en Europe (CEPE) pour œuvrer au dialogue des Églises avec l’Union européenne.