Comme tous les quatre ans à la suite des élections fédérales, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC.CH) organise pour les parlementaires et leurs proches une célébration œcuménique à la collégiale de la Berne. La célébration est préparée par les représentants des Églises au sein de la CTEC.CH. Elle est publique, rendez-vous donc lundi 2 décembre à la collégiale de Berne.

Vous êtes cordialement invité à venir prier avec nous pour les femmes et les hommes qui se préparent à assumer une responsabilité pour la Suisse. À cette occasion, deux parlementaires adresseront également quelques mots à leurs collègues, Lisa Mazzone (Les Verts GE) et Alex Kuprecht (UDC, SZ). Deux théologiennes assureront la prédication, les professeures Barbara Hallensleben (Université de Fribourg) et Angela Berlis (Université de Berne) sur un verset tiré de la deuxième épître de Pierre : « Nous attendons selon sa promesse des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite » (2Pe 3,13), un programme de travail qui constitue un véritable défi en ces temps de changement climatique !

Les intermèdes musicaux seront proposés par l’organiste de la collégiale, Daniel Glaus et par un ensemble choral de l’Église orthodoxe-serbe.

Les parlementaires se rendront ensuite au Palais fédéral pour être assermentés et entamer le mandat que le peuple suisse leur a confié pour les quatre prochaines années. Pour certains élus, c’est une première, d’autres maîtrisent déjà bien les subtilités du travail parlementaire. Celles et ceux qui viennent de loin devront se loger à Berne durant les sessions ; pour eux mais aussi pour leurs familles, les sessions bouleversent leur rythme de vie. D’autres pourront rentrer à la maison et se ressourcer auprès de leurs proches après chaque journée de session. Nous inclurons donc aussi les partenaires, les enfants et les proches des parlementaires à notre prière. Durant les sessions, le groupe interconfessionnel de l’Assemblée fédérale propose par ailleurs un temps de recueillement aux élu*e*s, le mercredi matin.

Flyer