Nouvelle présidente pour les Églises luthériennes en Suisse
Le 19 mars 2022, l’assemblée de la Fédération d’Églises évangéliques luthériennes de la Suisse et de la Principauté de Liechtenstein (BELK) s’est réunie dans la nouvelle maison de paroisse de l’Église luthérienne de Zurich.L’assemblée a élu la pasteure Renate Dienst à la présidence de la BELK pour les deux années à venir. Elle prend immédiatement ses fonctions.
Le matin, les déléguées et les délégués ont assisté à un exposé de la pasteure Marion Werner sur le thème « Église et numérisation », qui a donné de précieuses impulsions pour le travail numérique de la BELK. L’après-midi, un nouveau comité et une nouvelle présidente ont notamment été élus. Le président actuellement en exercice (depuis six ans), le pasteur Jörg Winkelströter, ne se représentait pas car il retournera en Allemagne à l’été 2022. La nouvelle présidente est la pasteure Renate Dienst de Berne. Elle a été élue pour les deux prochaines années.
Outre les points habituels de l’ordre du jour tels que rapports annuels et discussions sur le budget, les participantes et participants ont également discuté d’un manuel pour la collaboration pastorale entre l’Église catholique-chrétienne et les Églises luthériennes.
L’Assemblée de la Fédération s’est terminée par un culte au cours duquel les membres sortants du comité ont été remerciés et le nouveau comité et la nouvelle présidente ont été installés dans leurs fonctions.