Chaque jeudi soir jusqu’à Jeudi saint, allumons une lumière en signe de communion. L’épidémie du coronavirus menace et inquiète les gens dans notre pays. Certaines et certains s’inquiètent aussi pour leurs familles restées dans leurs pays d’origine, d’autres pour leurs parents âgés privés du bonheur de voir et d’embrasser leurs petits-enfants.

Nous sommes toutes et tous sollicités – soyons solidaires et donnons un signe d’espérance. C’est pourquoi, dès ce jeudi soir et jusqu’à Jeudi saint, la Conférence des évêques et l’Église évangélique réformée de Suisse nous proposent d’allumer une bougie et de la placer sur le bord de la fenêtre ou sur son balcon.

Ce moment peut être l’occasion d’une prière d’intercession avec trois intentions : pour les personnes atteintes par le virus et leurs proches, pour celles qui travaillent dans les services de santé et pour toutes les personnes qui se sentent seules, confinées à domicile.

Que ce signe de communion soit source d’espérance pour chacune et chacun d’entre nous. C’est ensemble que nous affrontons et surmonterons cette crise.

Par ailleurs, une large coalition d’Églises libres et l’Alliance évangélique alémanique SEA, la Fédération des Églises évangéliques alémaniques VFG, le Réseau évangélique suisse, les associations Prière pour la Suisse, 24-7CH Prayer, Campus pour Christ, Livenet et la Federazione delle Chiese Evangeliche Libere del Ticino appellent à prier ensemble « pour l’intervention et la protection de Dieu dans la crise du coronavirus », Jeudi saint 9 avril 2020, entre 20 et 21 heures.

Des milliers de chrétiennes et de chrétiens prieront ensemble pour les malades et les nécessiteux et porteront leurs préoccupations devant Dieu. Connectés par l’Esprit saint, en tant que Corps du Christ, nous attendons l’intervention divine. Des demandes de prières sont disponibles à l’adresse www.prierensemble.ch.

À partir de 20 heures, un événement de prière en livestream aura lieu sur www.prierensemble.ch. Des chrétiens de différentes régions du pays et des invités internationaux se joindront à cet événement – connectés depuis chez eux. Vous y êtes cordialement invitées et invités !

Flyer