Le Conseil œcuménique des Églises (COE) invite à une semaine de prière, du 22 au 27 mars prochain. Cette semaine marquera un premier anniversaire, celui du jour où l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que le Covid-19 avait pris l’ampleur d’une pandémie. La semaine de prière est organisée avec les Églises membres du COE et les partenaires œcuméniques et sera l’occasion de partager des prières et des ressources spirituelles produites en réponse à la pandémie.

« Au cours de la semaine, nous nous réunirons pour proposer des intercessions, en particulier pour les plus vulnérables et pour celles et ceux qui sont en première ligne pour en prendre soin, souvent dans des circonstances difficiles, mais aussi pour nous engager de nouveau à faire preuve de compassion active au-delà de ce qui nous sépare, obéissant ainsi à Celui qui avait de la compassion pour les foules et qui est venu à leur secours pour leur guérison », déclare le père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du COE. Cette semaine de prière sera donc l’occasion d’exprimer l’allégeance commune des Églises au Christ.

Les réflexions, les récits et les vidéos des Églises membres du COE, ainsi que des partenaires régionaux et mondiaux, seront mis à disposition en anglais, français, allemand et espagnol.sur le site internet du COE ; les jeunes auront également un rôle particulier à jouer en partageant leurs réflexions via le blog du COE.

Ce qui a été une année de souffrance sans précédent sur le plan mondial a aussi été une année où les Églises ont travaillé ensemble de manière toujours nouvelle pour s’adapter, répondre et accompagner les communautés à travers des crises mentales, physiques, économiques, spirituelles et environnementales.

Ressources « Covid » sur le site du COE