Le comité de la Conférence des Églises européennes (KEK) a annoncé la nomination de Jørgen Skov Sørensen (55 ans) comme nouveau secrétaire général. Selon le communiqué, le Danois prendra ses fonctions en janvier 2020 ; il arrive à la KEK avec une vaste expérience en théologie, mission, œcuménisme, leadership, communication et gestion.

« C’est un grand plaisir pour nous d’annoncer la nomination du Dr Jørgen Skov Sørensen comme nouveau secrétaire général de la KEK », a déclaré le pasteur Christian Krieger, président de la KEK. « Nous sommes confiants qu’il dirigera la KEK dans la mise en œuvre de sa vision et qu’il accompagnera les Églises et organisations membres dans un esprit de partenariat, pour travailler ensemble dans l’espérance, en témoignant avec sincérité témoignage sincère au service de l’Europe, pour la promotion de la paix et pour l’unité de l’Église.

Skov Sørensen a obtenu un doctorat en missiologie, œcuménisme et théologie systématique de l’Université de Birmingham, Grande-Bretagne, et un mastère en théologie œcuménique de l’Université d’Aarhus, Danemark. Il a occupé plusieurs postes académiques à l’Université d’Aarhus et au United College of the Ascension, Royaume-Uni, et a travaillé pour la Danish Mission Society et l’Église danoise à Hong Kong. Il a dirigé l’Église évangélique-luthérienne du Danemark. En plus des langues scandinaves, il parle anglais, allemand, français et mandarin.

Traduction française : CTEC.CH

Site Internet de la KEK