L’École de la Parole vient de sortir sa brochure annuelle qui présente sept célébrations de lectio divina sur des textes de l’Évangile de Matthieu. En phase avec cette année marquée par la pandémie de coronavirus, la brochure est intitulée « N’ayez pas peur ! ». L’École de la Parole propose par ailleurs le 21 septembre prochain une journée romande de formation ouverte à toute personne intéressée par la thématique ou par la lectio divina.

La peur est une émotion indissociable de la condition humaine. Dieu, nous rappelle l’équipe œcuménique de rédaction de la brochure, n’a cesse de répéter :

N’aie pas peur, je suis avec toi, tu peux t’appuyer sur moi !

Le livret 2021 de l’École de la Parole veut porter ce message et renforcer la flamme de l’espérance en chacune et chacun d’entre nous. Le livret propose aussi 14 prières pour vivre un temps de partage spirituel privilégié lors de réunions en tous genres.

Une journée de formation aura lieu à Lausanne le 21 septembre avec une intervention de Pierre-Yves Brandt, docteur en psychologie et en théologie et enseignant à l’Université de Lausanne.

La lectio divina est une méthode de lecture méditative de la Bible. L’École de la Parole en Suisse romande se fonde sur cette antique pratique et propose un chemin de vie chrétienne dans les paroisses, les communautés, pour tout le monde. L’École de la Parole a reçu le label Oecumenica de la CTEC Suisse, label qui distingue des réalisations œcuméniques porteuses d’espérance.

Pour commander la brochure : site de l’École de la Parole
Inscription à la journée de formation