Invitation au « Club-Med ecclésial » a Genève
C’est avec joie que nous nous vous invitons au « Club-Med ecclésial »., dans le but de partir ensembles à la découverte de différentes communautés afin de découvrir la richesse de nos traditions.
La première rencontre se déroulera le 26 avril prochain. Ce sera une après-midi structurée autours de la prière des heures (élément propre a l’Eglise catholiques) avec les nones au début et les vêpres à la fin.
Quatre ateliers seront ensuite proposés :
• une initiation à la psalmodie
• une discussion autour du rôle du « physique » dans la prière en façonnant de l’argile
• un partage autours du Rosaire avec une proposition d’ouverture œcuménique grâce à la
Prière de Jésus
• un premier contact avec le latin en essayant de déchiffrer un texte de la Vulgate pour
discuter de l’importance de la langue
Ces ateliers seront suivis d’un goûter afin d’avoir un moment de discussion plus informelle.
Amélie Stückelberg, pour le comité d’organisation
