Rassemblement des Eglises et Communautés Chrétiennes de Genève
Rassemblement des Eglises et Communautés chrétiennes de Genève
Le Rassemblement œcuménique des Eglises de Genève – ROEG – fut fondé en 1954. Il prend sa dénomination actuelle en 1971, après une révision des statuts : Rassemblement des Eglises et Communautés de Genève, RECG.
Les Eglises et les Communautés réunies au sein du RECG confessent le Seigneur Jésus-Christ comme Dieu et Sauveur selon les Ecritures et s’efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire de Dieu Père, Fils et Saint-Esprit. La Charte œcuménique européenne constitue le fondement de la collaboration.
Vocation commune
Objectifs communs
Témoigner publiquement de la foi dans la volonté du Christ sur l’unité de son Eglise.
Travailler à l’unité voulue par leur commun Seigneur et, là où cela est possible, donner une expression visible à la réalité œcuménique que les Églises et communautés vivent quotidiennement.
Témoigner publiquement de leur foi dans la volonté du Christ sur l’unité de son Eglise ;
Travailler à l’unité voulue par leur commun Seigneur et, là où cela est possible, donner une expression visible à la réalité œcuménique qu’elles vivent quotidiennement ;
Disposer d’un instrument efficace de collaboration leur permettant de faire ensemble ce qu’elles ne sont pas tenues de faire séparément en vertu des exigences de leur foi.