Associations de jeunesse chrétiennes et sport : l’engagement politique porte ses fruits

En mai dernier, l’Office fédéral du sport OFSPO avait annoncé à une dizaine d’associations de jeunesse chrétiennes qu’il leur retirait au 1er janvier 2018 l’autorisation de réaliser des activités dans le cadre du programme Jeunesse + Sport (J+S) et la possibilité d’obtenir des subventions pour ces dernières.

Légende : Manifestations des jeunes devant le Palais fédéral, le 1er juillet 2017 Photo : Herbert BodenmannLégende : Manifestations des jeunes devant le Palais fédéral, le 1er juillet 2017 Photo : Herbert Bodenmann

Lire la suite...

Celle ou celui qui travaille la veille de Noël manque à sa famille

La veille de Noël est un jour de famille. Cette année, le début de la fête de la Nativité tombe sur un dimanche. Par conséquent, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse CTEC.CH soutient l’appel pour que les commerces restent fermés le 24 décembre 2017.

Lire la suite...

Célébration de la parole à Lausanne, avec Frère Alois de Taizé

Une prochaine célébration de la parole aura lieu le dimanche 5 novembre, à la cathédrale de Lausanne à 18h en présence du prieur de Taizé, Frère Alois, en Suisse pour le festival de la jeunesse protestante.

Lire la suite...

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018, 18-25 janvier 2018

Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur (d’après Ex 15, 1-21)

La commission Foi et Constitution du Conseil œcuménique des Églises ou le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, alternativement, demande à un groupe œcuménique local ou national à travers le monde de proposer un thème et de préparer des textes bibliques, des méditations pour chaque jour et une première ébauche de célébration œcuménique pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. 

Lire la suite...

Pour que plus rien ne nous sépare - Trois voix pour l’unité

Encore un livre sur l’œcuménisme? Pourquoi pas. La cause de la réconciliation des Églises devrait brûler au cœur de tout chrétien, peut-on lire sur la quatrième de couverture du livre de trois personnalités bien connues en Suisse romande : le prêtre catholique romain Claude Ducarroz, le laïc orthodoxe Noël Ruffieux et le pasteur protestant Shafique Keshavjee.

Lire la suite...

Informations supplémentaires