100 Jahre Genozid an den Armeniern

Kolloquium und Gottesdienst
Lausanne, 4.-7 Juni

Französisch

A la fin du 19e et au début du 20e siècle, la chute de l’Empire Ottoman a été marquée par des génocides de populations chrétiennes : Arméniens et Assyriens-Chaldéens- Syriaques. L’année 1915 a été la plus terrible. Dans leur mutisme, nos pays occidentaux, pourtant avertis, n’ont pas freiné les massacres

En 2015, au moment où l’on commémore le centenaire de ce drame, il est juste de s’arrêter pour s’en souvenir. Suite à un voyage en Arménie en 2014, la Communauté des Eglises Chrétiennes dans le Canton de Vaud met sur pied un colloque de trois jours ouvert à tous.

Nos intentions : rendre hommage aux descendants de cette histoire tragique et faire mémoire avec eux, dans la prière, d’un passé douloureux. Mais aussi, à l’heure des événements actuels du Moyen Orient, oser des pistes d’ouverture et d’espoir, vers un « vivre ensemble » possible, là-bas…et ici.

Sans entrer dans le débat politique, parole sera donnée à des historiens, à des témoins de la situation actuelle et à des acteurs de la rencontre interculturelle et interreligieuse.

Organisation
Communauté des Eglises chrétiennes dans le canton de Vaud.
Pas nécessaire de s’inscrire.

Renseignements
Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!
Danilo Gay
022 364 74 51
www.ceccv.ch


Zusätzliche Informationen